DEDANS-DEHORS






Vivre dehors
L'espace de vie est conçu pour être perméable à l'environnement, partout dans le salon, la forêt environnante est présente. Les vitrages s'ouvrent sur la terrasse, augmentant l'espace à vivre par une continuité très fluide du dedans vers le dehors. La terrasse en partie abritée du soleil et de la pluie offre une vue sur la piscine ou la forêt en toutes saison.
Divers coins des terrasses offrent l'abri en toutes circonstances : il y a toujours un endroit à l'ombre l’été.
Les auvents débordant donnent un allure aérienne à la maison et protègent de la surchauffe estivale, tout en laissant passer largement e soleil en hiver.
Un auvent près de la cuisine abrite les repas d'extérieur, ainsi que l'arrivée par l'entrée de service.
Une pergola recevant des lianes caduques est recouverte de polycarbonate afin d'abriter de la pluie cette zone. Le feuillage protège de la chaleur en été et, en hiver une fois tombé, il permet au soleil d'entrer dans le salon.
On peut monter sur le toit par une échelle sécurisée (à crinoline), et accéder à une petite terrasse surplombant le paysage.
Vivre dedans
Le salon est le coeur de la maison, très vitré, très lumineux,il atténue la sensation d'espace clos.
Le coin salon est aménagé en L comme perché dans un belvédère sur la forêt. L'espace de la salle à manger est permet d'accueillir une longue tablée. La cuisine n'est pas coupée de cet espace, offrant un espace de convivialité, pour le petit déjeuner, ou comme bar.
C'est par le salon que l'on accède à l'ensemble des pièces de la maison.
Une bande de service EST-OUEST centrale , abrite les poteaux de la structure tout en organisant passages vers les chambres, penderies, étagères, et dans sa partie haute, les réseaux de VMC double flux.
La cuisine est composé de deux bandes de meubles équipés face à face, et augmentée d'un grand placard dans la bande de service, de même pour le frigo. Une bande de meubles double la partie évier s'ouvrant vers le salon. En tout elle déploie un linéaire de rangement de 8ml, dont 6ml d'espace de travail, et 2ml de rangement haut.
Le cellier- entrée de service cumule plusieurs fonctions. On y entre par la terrasse. Il contient une buanderie, des rangements, des placards, un congélateur haut, le local technique (ballon, arrivées d'eau, d’électricité, vmc DF..). Il est en communication direct avec la cuisine, pouvant faire office de cellier.